A-t-on le droit de ne pas lire les publications des autres membres ? Faut-il les lire ?

Vous voulez développer votre réseau ?  Vous vous demandez s’il est important de lire les articles et les commentaires sur Linkedin ?

En premier lieu, on a tout à fait le droit de ne pas lire les écrits des autres membres. Maintenant, si vous les lisez quand même, attendez-vous à trouver des offres d’emploi, des argumentaires commerciaux sur des services que vous n’achèterez jamais,  des événements auxquels vous n’avez-pas participé ou vous ne participerez pas ou des pubs qui ne vous concernent pas. Bien évidemment, si vous voulez lire des tribunes de qualité, consultez Linkedin Pulse, c’est remarquable… Mais c’est chronophage. 

En second lieu, si vous faites de la veille commerciale, intéressez-vous aux commentaires ou aux publications de vos cibles commerciales et réagissez à ces commentaires pour engager la discussion. Pour ce faire, fréquentez les groupes de discussion que fréquentent vos cibles et identifiez dans les membres actifs ceux qui, comme vous, ont quelque chose à vendre de ceux qui peuvent éventuellement vous acheter quelque chose… Mais votre pêche au prospect donnera des résultats aléatoires.

En revanche, Google reste un moteur de recherche puissant, et si vous cherchez l’actualité d’une marque ou d’un secteur, il existe des médias plus ciblés que Linkedin qui vous donneront des informations plus précises et plus facilement actionnables.