A-t-on le droit de ne rien publier sur Linkedin ? Faut-il publier sur Linkedin ?

Vous voulez développer votre réseau ?  Vous vous demandez s’il est important de publier sur Linkedin ? Et si oui, quoi publier?

En premier lieu, il est parfaitement autorisé de ne rien publier. Si vous publiez, l’audience de votre publication dépendra du nombre de membres qui consulteront vos écrits. Ce nombre risque d’être faible, sachez-le. Et vos lecteurs, s’il y en a, seront pour leur majorité soit des salariés qui s’ennuient au boulot (sont-ils décisionnels ?), soit des experts de Linkedin qui cherchent une opportunité de commentaire pour gagner votre confiance.. et parfois vous vendre quelque chose….

En second lieu, il faut avoir quelque chose à dire et le publier d’une manière agréable et efficace. Si vous décidez de le faire, commencez par « liker » avec commentaire des articles de tiers. Vous y passerez moins de temps.

En dernier lieu, si vous passez plusieurs heures par semaine sur LInkedin, publier sera indispensable. Mais souvenez-vous qu’il existe aussi une vie sur Linkedin sans la moindre publication.