Quelle Stratégie de Formation adopter sur LinkedIn ?

Il faudrait idéalement maîtriser 5 savoir-faire : le branding individuel, les publications, les tactiques de prise de RDV, les signaux faibles et le bigdata (alimentation de votre CRM). Par quoi commencer ?

Pour les PME et les grandes entreprises, la priorité consiste sans doute à choisir les savoir-faire indispensables puis identifier/désigner un référent dans chaque savoir-faire (par ex qqun qui a de bons résultats) et en faire un véritable expert (via coaching). Ces experts pourraient ensuite définir avec un prestataire les objectifs d’acquisition de compétence pour les débutants, les utilisateurs réguliers et les Linkediners aguerris . De son côté, le prestataire pourrait assez simplement (par analyse des profils des commerciaux) faire un dénombrement de chaque catégorie. Pour les structures plus petites ou les individus, il parait peu vraisemblable d’atteindre un niveau d’ expertise dans chacun des 5 savoir-faire. A minima, le branding individuel et les tactiques de prise de RDV semblent être les savoir-faire à acquérir en priorité.

Chez AD-CELL, nous proposons des briques d'acquisition de compétences dans chaque savoir-faire et nous laissons l'individu avancer à son rythme, en accord avec votre coach.

Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez le Groupe LInkedIn TACTIQUES SOCIAL SELLING (tapez cette expression dans la barre LinkedIn, puis une fois accepté(e) dans le groupe, choisissez la discussion qui vous intéresse. Votre coach vous contactera pour vous proposer une formation offerte.