Quel Réseau Social Choisir ? LinkedIn, Facebook, Twitter ?

Y'a un truc qui M’ÉNERVE au plus haut point. Le conformisme qui veut qu en additionnant les réseaux sociaux , on a de meilleurs résultats ! Tu fais du LinkedIn, vas donc sur Twitter, et n'oublie pas Facebook, et y'a Instagram qui monte. On vous sort des statistiques du chapeau, et hop faut y aller!

Pour moi, le sujet est simple : votre cible est grand public, allez sur Facebook ! Votre cible est B2B ? Allez sur LinkedIn ! Ne perdez pas votre temps et ne vous disersez pas tant que vous ne maîtrisez pas un Réseau Social de référence !

Je crois que twitter est intéressant pour développer votre audience Linkedin. Je crois que Facebook est magique pour acheter de la pub et cibler des individus pour les renvoyer sur votre blog. Je crois que Youtube est utile pour réussir votre comm video sur Linkedin. Je crois que Instagram permet plus facilement de contacter des inconnus puis les inviter sur LinkedIn. Bref, si vous êtes sur le B2B, je crois que linkedin doit demeurer au centre de toute chose. Qu'en pensez-vous? Quels sont vos exemples probants de couplage des autres reseaux sociaux avec linkedin qui justifient qu'on se disperse un peu ? Quels conseils donner à un membre qui est sollicité par ce "chant des sirènes"?

Chez AD-CELL, nous proposons des astuces tactiques et des briques d'acquisition de compétences sur LinkedIn.

 

Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez le Groupe LinkedIn TACTIQUES SOCIAL SELLING (tapez cette expression dans la barre LinkedIn, puis une fois accepté(e) dans le groupe, choisissez la discussion qui vous intéresse). Votre coach vous contactera pour vous offrir une formation dans le thème de la discussion.