A quoi servent les compétences LinkedIn ?

A quoi servent les compétences LinkedIn ? Je suis tombé récemment sur un membre LinkedIn qui n’avait déclaré que 5 compétences (skills). Son score était supérieur à 99 sur chacun, dont une compétence 434. Aidez-moi à comprendre !

Je n’ai pas encore bien compris comment utiliser les compétences mais…mon réseau LInkedIn non plus ! En effet, dans mon réseau, 70% des membres ont un score inférieur à 22 sur leurs 3 meilleures compétences (ce qui semble faible). J'en suis à 262 au moment où je vous parle.....

IL m'est arrivé parfois de proposer du troc de compétences (donne m’en 3 je t’en rends 4), avec un succès très relatif. Mais je pense que ce n'est pas une bonne manière de les utiliser. En fait, j’imagine que les compétences ont plusieurs rôles essentiels :

1- Cela augmente la valeur de mon profil (Linkedin attache plus d’importance quand je valide une compétence avec un score où j’ai atteint 99),

2- les résultats des recherches LinkedIn doivent en tenir compte.

3- c'est un formidable moyen pour entrer en contact avec quelqu'un, à la portée de tout le monde. Un exemple ? Vous trouvez un article astucieux sur LinkedIn, plutôt que de liker l'article (ce qui ne sert absolument à rien !), validez une compétence de l'auteur et invitez-le dans votre réseau (si ce n'est déjà fait) : s'il accepte l'invitation, dites lui que vous avez validé cette compétence car vous avez apprécié son article ! IL vous répondra et la conversation aboutira mécaniquement sur un bon RDV téléphonique.... si vous suivez la méthode AD-CELL.

 

Vous voulez en savoir plus sur la méthode AD-CELL ? Tapez TACTIQUES SOCIAL SELLING dans LinkedIn, demandez à rejoindre le Groupe, et une fois accepté(e), choisissez la discussion qui vous intéresse. UN de nos coachs prendra contact avec vous pour vous offrir la formation de votre choix.

AD-CELL propose des astuces tactiques, des formations et du coaching pour simplifier le développement de vos compétences sur LinkedIn.