Comment faire son ciblage sur LInkedin ?

J'ai identifié plusieurs méthodes, une a ma préférence. LA question posée est de savoir qui inviter en priorité dans son réseau :

  • La méthode du paresseux : inviter en priorité les contacts qui ont le plus de relations communes avec vous. C'est un signe que leur réseau est très étendu, donc que vous allez augmenter votre "reach" votre capacité à joindre des tas de gens.
  • La méthode intuitive : inviter des directeurs, des DG, des acheteurs, des gens à qui on a l'habitude de vendre. Ce sont aussi les cibles les plus sollicitées.
  • Les intermédiaires : les consultants, les professions libérales, bref les membres actifs sur LInkedIn
  • les engagés : les membres qui likent ou commentent ce que vous écrivez.

Au départ, j'ai fait comme tout le monde, j'ai appliqué la méthode intuitive, inviter les chefs et les clients potentiels. Et bien, parvenu à 7.000 membres dans mon réseau, voici ce que j'ai découvert : J'ai identifié ainsi 8 cibles différentes (dont les Directeurs, les Managers, les Consultants) : en bleu, leur poids relatif dans mon réseau, en orange dans mon audience...

J'ai analysé la fonction de 5.000 likeurs de mes articles et posts, et j'ai découvert que certaines populations (par ex les DG, la cible 1) étaient sur-représentées dans mon réseau (25%) mais ne pesaient que 7% de mon audience. A l'inverse, d'autres populations (cible 5, les commerciaux) étaient sur-représentés dans mon audience (23%) mais ne pesaient que 13% de mon réseau. Alors, j'ai changé de tactique et j'ai invité en priorité les fonctions qui font mon audience. Comment ? EN n'invitant plus que mes likeurs et commentateurs. Aussi simple que cela !

En fait, jusqu'à présent, 54% de mon réseau génèrait 23% de mon audience, et à l'inverse 13% de mon réseau génèrait 31,8% de mon audience. C'est fâcheux ! Je n'étais pas aligné.....!

 

Et vous ? Quelle est votre stratégie d’invitation ? Quelles sont les fonctions que vous invitez en priorité, et quelle est leur part d'audience ? AD-CELL propose des astuces tactiques, des formations et du coaching pour simplifier votre activité sur LinkedIn et obtenir plus de résultats

Vous voulez en savoir plus sur la méthode AD-CELL ? Tapez TACTIQUES SOCIAL SELLING dans LinkedIn, demandez à rejoindre le Groupe, et une fois accepté(e), choisissez la discussion qui vous intéresse. UN de nos coachs prendra contact avec vous pour vous offrir la formation de votre choix.