Faut-il vraiment former vos salariés à LInkedin ?

Vous voulez développer l’action commerciale de votre entreprise sur Linkedin ? Vous envisagez de former vos salariés à l’usage de Linkedin ? Prenez le temps d’y réfléchir.

Rappelez-vous que Linkedin est d’abord un outil pour débaucher vos salariés. IL n’existe pas d’étude publique sur la volatilité dans l’emploi des collaborateurs aguerris à Linkedin… mais restez lucide sur la question sensible de fidélisation de vos experts Linkedin avant d’en faire des experts. Et posez-vous la question s’ils sont commerciaux de développer leur réseau LInkedin au bénéfice exclusif de votre entreprise, c’est possible !

Rappelez-vous que Facebook, l’autre réseau social, a définitivement déformé les moins de 35 ans en les incitant à ne pas être comptable de leur temps. C’est connu, sur Linkedin, les jeunes commerciaux ont moins de résultats que les vendeurs plus âgés.

Enfin, laissez vos salariés se débrouiller seuls sur LInkedin quelques temps et regardez qui a les meilleurs résultats avant d’utiliser ces experts pour coacher leurs collègues.

A oui. Et si vous parvenez à déléguer à un prestataire externe une partie des tâches Linkedin en focalisant vos commerciaux sur la transformation des leads apportés par LInkedin, vous réglez plusieurs problèmes d’un coup.