Comment transformer un contact inconnu en client avec Linkedin ?

Vous voulez développer votre réseau ?  Existe-t-il un moyen simple et efficace pour transformer un contact inconnu en client ? Là, on touche à la question-clé du contenu. Vos brochures sont-elles adaptées ? Vos argumentaires commerciaux convaincants ? IL faudra les adapter à LInkedin car :

Vous allez contacter des inconnus : il faut un titre (l’objet du mail), un sous-titre dans le corps du mail, un argument pour attirer l’Attention ou l’intérêt puis une action dans le mail (lien à cliquer par ex).

Si le contact réagit, il atterrit sur votre site web, vous devez reformuler votre teaser et prouver vos affirmation puis faire votre offre avec une seule proposition. Une unique promesse commerciale, en créant un sentiment d’urgence et de rareté pour provoquer une action de sa part. 

 

Bref, vos brochures, vos sites web doivent s’adapter au contexte du « signal faible » qui caractérise Linkedin. Votre objet du mail doit être très puissant pour déclencher une action de quelqu’un qui ne vous connait pas ou très mal.

 

Votre unique obsession ? Faire réagir vos contacts en les surprenant puis en apportant la preuve de votre compétence. Pour inspirer confiance.  La conséquence, c’est que votre réseau comprendra 3 groupes de contacts :

Groupe 1 : Ceux qui vous connaissent.  Vous pouvez discuter business, et leur rappeler  périodiquement en quoi vous êtes compétent.

Groupe 2 : Ceux qui ne vous connaissent pas encore mais qui ont compris en quoi vous êtes compétent. Rappelez-leur périodiquement quels sont vos autres domaines de compétence

Groupe 3 : Ceux qui ne vous connaissent pas et n’ont pas réagi à vos messages. Ces contacts n’ont aucune valeur….

A chaque fois que vous faites progresser un contact du Groupe 3 au Groupe 2 puis du 2 au 1, vous augmentez la valeur de votre réseau. Quand vos contacts sont dans le Groupe 1 ou 2, surveillez les signaux faibles de l’actualité de vos contacts pour établir un lien direct, puis les faire parler. Et provoquer une action commerciale.