Pour prospecter une entreprise, est-ce qu’inviter un seul contact suffit ?

Vous voulez prospecter une entreprise ? Pour y « mettre le pied » avec Linkedin, il faut parfois s’y prendre à plusieurs reprises donc mieux vaut inviter plusieurs personnes. Notre recommandation ? Jusqu'à 5 invitations, en plusieurs étapes, en dressant la liste des entreprises cibles puis en consultant de temps en temps la page en question. La preuve ?

  • Un utilisateur sur trois refuse les inconnus dans son réseau
  • Il y a beaucoup de comptes inactifs
  • D’autres contacts ne sont intéressés que par des recruteurs potentiels ou des chasseurs de tête et si vous venez pour le business, ils ne seront pas intéressés
  • Un utilisateur sur quatre en plus des précédents ne consulte  ses messages que le weekend, avec un taux de réponse qui chute si les mails s’empilent.
  • Enfin, pour avoir une vue complète sur l’organigramme de l’entreprise, il faut 2 ou 3 membres dans l’entreprise cible.

Pour une cible commerciale donnée, mieux vaut donc déposer entre 3 et 5 invitations pour maximiser vos chances. Et en plus, cerise sur le gâteau, si vous obtenez plusieurs acceptations, vous augmenterez vos chances de découvrir le format de l’adresse mail professionnelle des salariés de votre cible… ce qui peut vous permettre de prospecter un peu plus large au sein de l’entreprise cible. Pourquoi ? Parce que 30% des membres linkedin mettent leur mail professionnel ! Donc avec 3 salariés de l’entreprise dans votre réseau, vous devriez récolter une adresse mail professionnelle donc en déduire les adresses mail professionnelles de toutes vos cibles dans l'entreprise!