Arrêtez de partager des articles faits par d’autres, cela ne sert à rien !

Pourquoi ? Aujourd'hui, je veux TORDRE LE COU à une rumeur qui incite à partager des articles avec un commentaire très succinct "pour informer son réseau".

Très peu de membres de votre réseau voient vos publications. Allez dans NOTIFICATIONS puis VOIR LES STATISTIQUES DU POST, vous verrez que la part de votre audience de niveau 1 est très faible comparée à 2 et + (taille des cercles). Donc quand vous "partagez", ce sont des inconnus qui en profitent, pas votre réseau. 

Et si un formateur en Social Selling vous a expliqué que pour être bon social seller, il faut partager 50 articles par mois et les représenter plusieurs fois grâce à un outil genre Buffer, Hootsuite, etc., ce formateur aurait du vous dire que la mitraillette à partage ne crée pas d'engagement. Chez LinkedIn, la qualité doit primer sur la quantité, et l'intelligence artificielle ne donne pas beaucoup de résultats sur LInkedIn.

D'autant plus que le formateur ne vous a pas dit que quand il y a un lien dans votre partage, l'audience est diminuée d'un facteur 5... Faites le test ! Donc quitte à publier, mieux vaut publier des posts que partager des articles.

Vous manquez d’idées ? Chaque semaine, trouvez une bonne question que vous posent  vos clients, et apportez-y une réponse simple qui mette en valeur votre expertise, sous forme de post de 1300 caractères, et soignez deux choses : les 230 premiers caractères qui doivent donner envie de lire la suite (par ex en y mettant de l'affect..). Et soignez la fin, avec un fameux Call to Action en invitant votre contact à réagir à votre post. 

Vous pouvez éventuellement alterner POST et PARTAGE à la condition que le titre de l'article partagé attire l'oeil et explique bien votre expertise.

Vous n'êtes pas à l'aise pour écrirer des articles ? Pas de problème, je propose une méthode infaillible pour trouver de l'inspiration. Tapez TACTIQUES SOCIAL SELLING dans LinkedIn, demandez à rejoindre le Groupe, et une fois accepté(e), choisissez la discussion qui vous intéresse. Un de nos coachs prendra contact avec vous pour vous offrir la formation de votre choix.

AD-CELL propose des astuces tactiques, des formations et du coaching pour simplifier votre activité sur LinkedIn et obtenir plus de résultats