Pourquoi mettre de l'anglais à toutes les sauces sur LinkedIn ?

Aujourd’hui je veux comprendre un truc. A quoi sert de TRUFFER SON PROFIL de mots ANGLAIS ? Afficher ses compétences ? Ne rater aucune opportunité à l’étranger ? Ne s’agit-il pas encore d’un exemple frappant de fausse bonne idée ? Etre "In" car cela vous pose ?

  • Avant y’avait Viadeo,  je pouvais comprendre, y avait le CV en Français et en Anglais. Ok. Pour être vu chez LinkedIn, il fallait montrer patte blanche, très bien.
  • Avant, les recruteurs étaient pressés,  pas le temps de lire en bas du profil vos compétences linguistiques, il fallait de l’Anglais.
  • Avant, pour trouver un job il fallait accepter des propositions de l’étranger, impératif d'être googlisé à Berlin ou à Lisbonne donc…
  • Avant, c’était super d’avoir des indiens ou des nigerians dans son réseau. Maintenant, on reçoit 50 invitations par jour, alors les barrières linguistiques, cela peut présenter un avantage !

Finalement, celui qui vous cherche sur LInkedIn, êtes-vous bien certain qu'il va taper une requête en anglais ? Et si mettre de l’Anglais dans son profil était le meilleur moyen pour qu’un recruteur ou qu'un client potentiel ne vous trouve pas ?

Maintenant, pour l'anglais, y a mieux : créez donc un profil dans une autre langue : « Vous », « Voir Profil » puis à droite « Ajouter un Profil dans une autre Langue ». Donc c’est « fromage et dessert », pourquoi se restreindre ?

Relisez une seconde votre profil : quel % de Globiche ou d’Anglais ? En dehors du conformisme, quelles sont vos raisons ?

Pour réussir sur LinkedIn, le Globiche vous sera de peu d'utilité. CHoisissez plutôt des tactiques qui fonctionnent pour obtenir des résultats mesurables. Vous voulez en savoir plus sur la méthode AD-CELL ? Tapez TACTIQUES SOCIAL SELLING dans LinkedIn, demandez à rejoindre le Groupe, et une fois accepté(e), choisissez la discussion qui vous intéresse. Un de nos coachs prendra contact avec vous pour vous offrir la formation de votre choix.

AD-CELL propose des astuces tactiques, des formations et du coaching pour simplifier votre activité sur LinkedIn et obtenir plus de résultats