Ne mettez jamais EN RECHERCHE ACTIVE sur votre profil LinkedIn !

Gardez votre MYSTERE ! Sur Linkedin, il y a des tas de fausses bonnes idées. Par exemple mettre « en recherche active » ou « à l’ecoute » sur votre profil. Si vous êtes en recherche, vous avez un choix Cornélien à faire : "abattre" vos cartes dès le départ, ou garder un peu de votre mystère. Avant de faire le mauvais choix, celui recommandé par de nombreux "experts", prenez le temps de lire ce qui va suivre.

Dans mon réseau, 2% des membres affichent ces infos. Ce n’est pas une bonne idée car : 

1- c’est à VOUS de nouer des contacts pour obtenir de bons RDV téléphoniques, ce n’est pas au recruteur de vous trouver

2- vous n’obtiendrez pas de RDV téléphonique s’il y a marqué sur votre profil – « t’as pas un CDI dispo maintenant »,  

3- et même si le recruteur vous trouve, il se méfiera de quelqu’un sans emploi/sur le départ (ce n'est pas moi qui le dit).

4-     vous n'adressez pas l'autre sur un pied d'égalité même s'il a désespérément besoin de vous embaucher

Quand je regarde les profils de ces membres en recherche, je ne vois que « directeur ceci » ou « responsable cela » ou « chef de projet xxx – en recherche ». Si j’étais recruteur, cela ne me donnerait pas envie d’embaucher. Mettez en valeur votre expertise, votre enthousiasme, rendez-vous inoubliable. 

Vous voulez dire aux recruteurs que vous êtes EN RECHERCHE ? Allez sur VOUS, PREFERENCES ET CONFIDENTIALITE, puis CONFIDENTIALITE et cochez « FAITES SAVOIR AUX RECRUTEURS QUE VOUS ETES A L’ECOUTE ». C’est plus mystérieux, et  beaucoup plus efficace. ET tant pis pour les DRH qui n'achètent pas le service à LinkedIn

Faites une bonne action, partagez cet article avec vos contacts « en recherche active».

 

Eviter le Rapport de Force

Pourquoi un RAPPORT DE FORCE ? Linkedin, c’est une histoire d’AUTHORITY LEADERSHIP, Leadership en compétence. Mettez votre compétence en valeur, faites cadeau de votre expertise,  INVERSEZ LE RAPPORT DE FORCE avec votre réseau. Vos contacts seront vos DEBITEURS car vous leur ferez cadeau de votre expertise. 

Ensuite vous pourrez leur demander: « Bonjour Jean Paul, pouvez-vous me rendre un service ? Je dois bientôt passer un entretien et j’aimerais me rôder. Accepteriez-vous de me consacrer 10 minutes à peine au téléphone, pour m’entraîner. En effet, j’ai fait mon temps chez Schmurf ! ».

Variante :  «En effet, je viens de terminer une mission de conseil (si vous n’êtes plus en poste)».

Votre PITCH sera Bouleversant ! 20% de vos contacts feront suivre votre profil au DRH avec mention « à embaucher d’urgence ». Si votre Pitch n’est pas encore bouleversant, FAITES-VOUS COACHER au plus vite !

Incarnez l’expert qui est en vous, à vous le pouvoir de choisir votre job ! Ne soyez plus à l’écoute du marché ! Foncez ! Si vous ne savez pas dans quelle direction foncer, découvrez la méthode AD-CELL. Tapez TACTIQUES SOCIAL SELLING dans LinkedIn, demandez à rejoindre le Groupe, et une fois accepté(e), choisissez la discussion qui vous intéresse. Un de nos coachs prendra contact avec vous pour vous offrir la formation de votre choix.

AD-CELL propose des astuces tactiques, des formations et du coaching pour simplifier votre activité sur LinkedIn et obtenir plus de résultats