LinkedIn, est-ce l'outil de trop pour les commerciaux ?

Franchement,  LinkedIn, est-ce l'OUTIL DE TROP pour faire craquer vos commerciaux ou s’agit-il d’une vraie révolution au plan commercial ? Faut-il y aller et comment ? Et pour vous commerciaux et marketeurs, c’est quoi LinkedIn ?

De base, LinkedIn est un super outil d’avant-vente (qualité des informations mises en ligne). Mais faut-il y voir un eldorado  fondé sur une démarche commerciale réputée plus efficace car centrée sur l’individu, le vendeur 2.0 nouvel ambassadeur de son entreprise ?  Faut-il adopter massivement ce réseau social ou laisser à chaque vendeur la liberté de l’utiliser ?

J’ai crainte que la réussite du social selling ne repose pas uniquement sur la formation ou le coaching de quelques individus. Ne suppose-t-elle pas en préalable une véritable transformation digitale de l’entreprise. Sans cela, les forces de vente déjà fragilisées pourraient être rendues responsables de ne pas atteindre des objectifs inatteignables, augmentant le risque de destabilisation d’une partie des forces de vente.

Ad-Cell pense que les forces de vente ne doivent pas essuyer les plâtres de la digitalisation de l’action commerciale.  Remettons LinkedIn à sa place. Un outil pour faire du RDV téléphonique où les commerciaux ne doivent pas passer trop de temps !

Pourquoi cet article ? PArce qu' AD-CELL propose des astuces tactiques, des formations et du coaching pour simplifier votre activité sur LinkedIn et obtenir plus de résultats. Le rôle d'un commercial n'est pas forcément de passer 3 heures par jour sur LinkedIn et faire du bigdata pendant ses horaires de travail. IL a le droit de se faire aider, de se faire accompagner, et de déléguer les tâches les plus chronophages à des gens dont c'est le métier !

Vous voulez en savoir plus sur la méthode AD-CELL ? Tapez TACTIQUES SOCIAL SELLING dans LinkedIn, demandez à rejoindre le Groupe, et une fois accepté(e), choisissez la discussion qui vous intéresse. Un de nos coachs prendra contact avec vous pour vous offrir la formation de votre choix. Et vous initier au Social Selling pour commerciaux pressés !