LE MERCREDI EST UN JOUR FASTE POUR INVITER !

En analysant mon réseau et mes invitations, à partir des archives, je suis parvenu à plusieurs conclusions instructives.

1- Les Lundi et Mardi sont clairement les jours les plus actifs (17,6% des membres de mon réseau ont ACCEPTE l'invitation un lundi et 17,5% un mardi).  cette étude rejoint mes autres analyses. En revanche mercredi, jeudi et vendredi sont des jours moins actifs. À signaler que le wkd pèse 21,4% des invitations acceptées (alors que le Wkd ne pèse que 14% des messages entrants...)

2. Comme une invitation met plusieurs jours à être acceptée (12% des acceptations tombent le jour de l'invitation, 10% le lendemain, etc.), c'est finalement le Mercredi qui est le jour le plus faste pour voir son invitation acceptée (26% de chances en plus). À l'inverse, n'invitez pas le dimanche ni le mardi.

Je précise que ces données ne sont qu'indicatives. Vous voulez faire la même analyse sur le comportement de votre réseau ? Exploitez vos archives ! Voici les résultats :

L'autre enseignement de cette étude est le suivant :

40% des invitations acceptées le sont en une semaine, 50% en deux semaines, etc. Au bout de 4 mois, ce seuil passe à 90%. Bref la probabilité qu'une invitation soit acceptée décroit avec le temps.

AD-CELL propose des astuces tactiques, des formations et du coaching pour simplifier votre activité sur LinkedIn et obtenir plus de résultats

Vous voulez en savoir plus sur la méthode AD-CELL ? Tapez TACTIQUES SOCIAL SELLING dans LinkedIn, demandez à rejoindre le Groupe, et une fois accepté(e), choisissez la discussion qui vous intéresse. UN de nos coachs prendra contact avec vous pour vous offrir la formation de votre choix.